Support du Championnat de France
FFSA Supertourisme
Publié : 2017-09-07

Communiqué de presse

6 Septembre 2017

 

Le triathlète Orléanais, Brice Daubord, participera, au sein du Team Exigence Racing, au 73ème grand prix d’Albi, en marge du championnat de France de Supertourisme qui se tiendra les 9 et 10 Septembre 2017.

« C’est au volant d’une Mitjet 2L que Brice Baubord effectuera ses premiers pas en compétition automobile » a annoncé ce jour, Nicolas Ferrer, pilote et manager du Team Exigence Racing.

 

Nicolas Ferrer : « La participation de Brice Daubord s’inscrit dans une tradition au sein du Team

Exigence Racing. Nous partageons, notre passion, notre univers, notre discipline, avec des personnalités venues du sport au sens large : Pilote amateur, journaliste, sportif de haut niveau.

 

La philosophie de l’équipe est d’échanger, partager, autour de valeurs comme l’amitié, la générosité et la passion de l’automobile. 

 

La saison dernière, nous avons fait courir, au sein du team, le pilote Aurélien Panis à Ledenon et Magny Cours dans le cadre du championnat de France

Supertourisme. Cette nouvelle saison, Julien Fébreau, commentateur officiel de la Formule1 sur Canal + nous a rejoint à Ledenon pour l’ouverture du championnat et Brice Daubord partagera avec nous cette expérience sur le circuit d’Albi les 9 et 10 Septembre 2017 »

 

Brice Daubord : « Ce week-end à Albi, sous les couleurs d’Exigence Racing, le rêve devient réalité "accélérée". Je vais découvrir grâce au professionnalisme du concept #devienspilote, développé par le team, la course automobile au volant d'une Mitjet 2L.

 

A 32 Ans, découverte totale d'un sport à part entière dans un domaine qui a bercé les lectures de mon enfance….

 

Évidemment, je suis super stressé et impressionné à l'idée de conduire une voiture de course seul au milieu d'une vingtaine de pilotes en pleine manche du championnat de FRANCE Mitjet 2L, cependant, avec la structure et les conseils d'Exigenxe Racing, j'ai un sentiment de grand saut mais avec un bon parachute.

"Pour me préparer, j'ai effectué un stage de pilotage sur mitjet 2L à Albi en Mars. Nous avons également roulé avec Nicolas#70 sur ce circuit, à bord de magnifique Mitjet Supertourisme V6. J’ai mémorisé le tracé sur le Simulateur de pilotage du Team et pour finir, j’ai  étudié les vidéos des caméras embarquées des courses de la saison dernière. Avec les conseils de Julien Lamy, chef mécanicien, de William David, ex pilote Peugeot, vainqueur du Championnat Supertourisme et tout le soutien de l’équipe, j’aurai alors quelques outils dans ma mini caisse."

 

Nous attendons donc les premières courses pour voir comment Brice intégrera le jeu avec une dizaines de concurrents autour de lui !

Partager cet article
site:upload/logo-michelin.png site:upload/logo-pepsi.png site:upload/logo-teddy-smith.png site:upload/logos/logo-BRM.png site:upload/logos/logo-mitjet.png