Support du Championnat de France
FFSA Supertourisme
Publié :

« Bonjour Stéphane, toi qui constitues une référence en matière de Clio Cup et qui as participé à ces essais, quel est ton ressenti ?

- Le ressenti est très positif après cette journée d’essais. J’ai participé à la course du Grand Prix d’Albi avec des pneus semi-slick en septembre dernier et nous avions passé un excellent week-end pour un tarif raisonnable.
Lorsque Jean-Christophe (directeur des opérations de la Sprint Série) m’a proposé de venir essayer les Michelin, j’ai donc accepté en toute logique.
Après quelques réglages de pression, les pneumatiques se sont avérés constants et résistants tout en restant performants. Le comportement de l’auto n’est pas dénaturé par rapport aux slicks et on s’amuse tout autant derrière le volant.
Si les Clio 3 et 4 sont très proches équipées de ces pneus, la Clio 2 restait une seconde moins vite, mais la mise en place de lestes entre les différentes générations d’autos devrait favoriser la bagarre en piste et donc le spectacle pour le public.
Plus généralement avec ces pneus, la Sprint Cup offre un excellent compromis en termes de performances et de tarifs, ce qui devrait convaincre plus d’un pilote dans les semaines à venir. On s’amuse vraiment au volant ! »

Partager cet article
site:upload/logo-michelin.png site:upload/logo-pepsi.png site:upload/logo-teddy-smith.png site:upload/logos/logo-BRM.png site:upload/logos/logo-mitjet.png