Support du Championnat de France
FFSA Supertourisme
Publié : 2017-04-27

Juno Racing Cars

Juno Racing Cars a été fondée en 1999 par Ewan Baldry, ancien ingénieur de William F1. Depuis cette entreprise internationale conçois et réalise des voitures de sport parmi les plus performantes dans leurs catégories.

 

Leur mot d’ordre, l’excellence, leur objectif : gagner !

 

Le premier modèle réalisé fut la Juno SS1 début 2001, suivit ensuite par la SS2 et SS3 les cadettes de la SSE que nous connaissons maintenant.

 

 

La SSE est une des voitures les plus réussies de Juno Racing Cars. Développée en 2006 elle remporta le podium du championnat d’Endurance Européen VdeV ainsi que des épreuves de vitesse l’année qui suivit.

Juno Racing Cars est devenu un synonyme de performance et de fiabilité en remportant courses et championnat dans le monde entier, Afrique du Sud, Australie, Dubaï, Angleterre, Portugal et d’autres encore.

En Août 2014, Ginetta Cars racheta l’entreprise et est sélectionnée dans la foulée pour être l’un des 5 constructeurs officiels de la catégorie LMP3. Dans la pratique, seuls quelques LMP3 sont fabriqués et Ginetta prend l’initiative de commercialiser la Ginetta G57 dont les performances se rapprochent de celles des LMP2. 

 

 

Depuis 2016, Nuno MAGALHAES rachète l'entreprise et la délocalise au Portugal. Nuno MAGALHAES développe maintenant une nouvelle version de la Juno SSE pour la catégorie CN qui sera lancée courant 2017.

Juno Racing Cars choisi ainsi la sprint série pour lancer son challenge interne à l’attention de l’ensemble des clients Juno : la Juno Cup !

 

 

Propriétaires de Juno rejoignez-nous dès Motorland et  pour ceux qui sont désireux de découvrir l’auto, nous vous invitons à contacter Juno Racing Cars au :

Tel : +351 220 967 810

Email : info@junoracingcars.com

Site web : http://junoracingcars.com/

 

Partager cet article
site:upload/logo-michelin.png site:upload/logo-pepsi.png site:upload/logo-teddy-smith.png site:upload/logos/logo-BRM.png site:upload/logos/logo-mitjet.png