Support du Championnat de France
FFSA Supertourisme
Publié : 2016-12-14

Nous sommes heureux d’annoncer que Michelin sera partenaire de la Sprint Série pour 2017 et au moins jusqu’en 2019.

Les catégories concernées

Le manufacturier français équipera ainsi la catégorie Proto Sprint avec le même type de pneumatiques utilisés en ELMS pour les Prototypes LMP3 et que ceux utilisés habituellement en VdeV pour les CN.

Concernant la Sprint Cup, les Clio Cup, phases 2 à 4 et RCZ seront équipées de Michelin Pilot Sport avec des montes et des tarifs qui positionnent de fait la Sprint Cup parmi les compétitions les plus accessibles sur le marché.

Assistance technique 

Le partenariat s’accompagne d’une assistance technique sur les circuits avec la présence d’un camion et de techniciens de leur distributeur compétition Auvergne Pneumatiques Racing.
Les concurrents devront acquérir les pneus directement auprès d’APR qui les montera et récupèrera également les pneus usés sur les épreuves.

Un technicien de la maison mère Michelin sera également présent sur l’ensemble des épreuves pour aider les écuries et concurrents dans leur gestion des pneumatiques (réglages, pression des pneus, etc.). 

Enfin, deux journées d’essais d’avant saison seront ainsi organisées sur le Circuit d’Albi avec la participation et l’assistance de Michelin. La date de ces essais sera communiquée prochainement.

 

Plus d’informations auprès deJean-Christophe CANAVESIO – Directeur des Opérations Sprint Série
contact@sprintserie.com - 06.85.56.68.26

Partager cet article
site:upload/logo-michelin.png site:upload/logo-pepsi.png site:upload/logo-teddy-smith.png site:upload/logos/logo-BRM.png site:upload/logos/logo-mitjet.png