Support du Championnat de France
FFSA Supertourisme
Publié : 2017-04-22

 

TEAM Les Galapiats

 

 

 

L’association accueille des jeunes de 10 à 16 ans dans le cadre de leur temps libre où ces derniers pourront participer à différentes activités comme la construction puis l’apprentissage de la conduite de modèles inspirés de voitures de courses. Chaque enfant participe à un projet de conception et réalisation d’un modèle de voiture qu’il aura développé avec ses encadrants bénévoles.

 

 

 Le concept est lancé par Pierre Monnier après qu’il eu confectionné une réplique de Lotus pour son fils en 1964. L’association crée en 1974 se définie maintenant comme « Association pour le développement du travail manuel et de la conduite automobile chez l’enfant »

Ce projet pédagogique s’appuie donc sur les compétences du jeune / de l’enfant au travers différentes techniques de construction de voitures destinées au circuit.

 

 

 

Chaque année, Le TEAM Les Galapiats participe à différents championnats tels que le mondialement connu 24H Du Mans, où ils font l’ouverture depuis 2001. Mais l’association participe aussi à des expositions tel que le Mondial de l’Automobile à Paris en 2016 ou le TEAM était présent avec sa magnifique B-Side de la même année.

 

Cette association est à la fois un moyen pour les enfants d’assouvir leur passion de l’automobile mais aussi de pouvoir réaliser et apprendre comment mener un projet du début à la fin.

« Les compétences et l’expérience acquises au cours de ces 42 ans d’existence de l’Association ont permis à 1 200 Galapiats de relever de nouveaux défis et de vivre un moment de vie inoubliable et particulièrement formateur. » 

 

 

Cette année, la Sprint Série est heureuse d’accueillir le TEAM Les Galapiats pour la première fois sur le circuit de Lédenon, les 22 & 23 Avril, où les jeunes conducteurs et concepteurs roulerons plusieurs fois entre les entre les séances dédiées aux Mitjets !

Nous les accueillerons à nouveau sur les circuits du Val de Vienne, d’Albi et de Nogaro

 

Rendez-vous donc ce week-end pour admirer ces pilotes en herbe et leurs bolides !

 

 

Partager cet article
site:upload/logo-michelin.png site:upload/logo-pepsi.png site:upload/logo-teddy-smith.png site:upload/logos/logo-BRM.png site:upload/logos/logo-mitjet.png